languageالعربية

Annulation partielle ou totale des résultats de certains candidats

Après examen, le Conseil de l’ISIE a décidé d’annuler partiellement ou totalement les résultats de certaines circonscriptions, a annoncé, ce lundi 19 décembre 2022, le président de l’Instance, Farouk Bouasker.

Après l’examen de la liste finale des candidats et des résultats de l’IRIE de Bizerte, les résultats obtenus par le candidat Slim Hraga ont été annulés à Menzel Bourguiba Tinja pour non respect du silence électoral et pour d’autres délits électoraux. 1890 voix obtenus par ce candidat ont été annulées et ne seront pas. 
Idem pour le candidat Ahmed Saidani, candidat à la circonscription de Mateur-Utique. Les résultats partiels obtenus par ce candidat ont été annulés. 1408 dont les voix obtenues au bureau de saba Aouinet (23 voix), le conseil de l’ISIE a décidé de ne prendre en considération que  1385 voix pour ce candidat.

Pour le candidat, Fathi Mechergui qui a obtenu 732 dont 71 au bureau de Louata à Bizerte sud, le conseil de l’ISIE a décidé de ne prendre en considération que 661.

Pour le candidat Abdelkader Ben Zineb, candidat à la circonscription de Nabeul 2, le conseil de l’ISIE a décidé d’annuler les résultats obtenus par ce dernier (3250 voix).

A la circonscription de Tunis 2, le candidat Seifeddine Fehri a été considéré comme coupable de délits électoraux. Le Conseil de l’ISIE a décidé d’annuler 1160 voix obtenues par ce dernier. 

A la circonscription de Siliana, le candidat Rachid Larabi s’est vu annuler les voix obtenus dans certains bureaux pour non respect du silence électoral et activité non autorisé. Le candidat a obtenu 1850 voix, mais 178 voix seront annulées. 

 
Il a été aussi décidé d'annuler tous les voix du bureau 2 mars 1934 à Sidi Bou Saïd de la circonscription de la Marsa-Carthage.